CAP CANAVERAL

Retour sur 2007.  Lors de la première croisière d'Anthéa cette année là nous nous étions arrêtés à Cap Canaveral,  avec François. Un plaisancier sur le quai m'avait appris que le lancement d'Atlantis aurait lieu deux jours plus tard.  Nous avions pu donc y assister. 

Aujourd'hui les navettes ne sont plus utilisées,  et comme nous sommes allés au Space center,  j'ai pu retrouver "ma" navette exposée:

Très impressionnant à voir de près. 

C'est devenu un objet historique. Intéressante visite en tous cas où l'on a pu apprendre quels étaient les projets de la NASA. 

Demain nous reprenons notre cheminement vers le nord par les canaux cette fois. C'est l'ICW,  intracoastal waterways pour les anglophones. Prochaine étape : St Augustine. 

Le billet de Dominique :

A l'arrivée à Marathon Key, le 05 mai, pas grand chose à voir, nous allons avec Al visiter l'hopital des tortues. Il n'y a que les américains pour inventer ca.On a vu la misère du monde des tortues..... Une bonne biere au Pink café, très appréciée par Anne Laure... 
 un petit bain dans la piscine de la marina, et nous voilà repartis vers Fort Lauderdale
La traversée se fait dans les ICW (Intercoastal waterways) ; 4/5 m d'eau sur des étendues immense en bord de cote, mais avec des écueils réguliers. La trace est donc un slalom programmé. Précision de la navigation obligatoire, surtout de nuit.
A fort Lauderdale, le 08 mai, nous louons une voiture pour nous balader à Miami ; visite d'un musée, petit bain de plage, on nous avons vu quelques beaux spécimens des starlettes locales, un petit apéro à l'happy hour devant Miami beach et on rentre. Il y a des moments ou le champ de vision est dans un méli-mélo de tombolo routier, d'autoroutes, et autres streets dans le coin est vraiment extraordinaire,
Nous laissons A Laure samedi 09 mai à l'aéroport de Miami , et après avoir fait quelques courses, nous appareillons pour une longue navigation vers Cap Canaveral.
Beau temps pour la voile au départ, qui se transforme en pétole et donc moteur pour la plus grande partie de la navigation.
Tout d'un coup, un petit oiseau se pose sur le pont et inspecte le bateau. Dedans, dehors, il se pose sur les mains les épaules. Il est chez lui.
Nous le perdons en arrivant en fin d’après midi à Cap Canaveral ; dans l'embouchure de l'inlet (entrée/sortie de l'ICW) nous apercevons des dauphins qui naviguent tranquillement.
Lundi 11 mai, nous nous levons pour aller visiter le centre spatial G Kennedy a cap Canaveral.
Le taxi = 50 $ ; l'entrée de centre 50$ - le déjeuner 50$ (pour trois) – le retour en taxi : 45$ ( on a fait une affaire). Tout est cher aux US. Tout est à 50 $
Le centre spatial est superbe, mais on sent que les américains sont à la recherche d'un nouvel élan dans la conquête spatiale.
Retour au bateau pour une soirée à bord et un appareillage le 12 tôt en matinée
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau