EQUIPEMENTS

 

Voiles:

Marque Tonnerre, en Vectis Narrow.

Grand voile

Misaine

Trinquette

Foc

Deux génois lourds, dont un sur emmagasineur.

Génois léger sur enrouleur

Flèche

Fisherman

Spi Asymétrique (Lee Sails), neuf 2009

 

Gréement dormant: Inox, épissé.

Gréement courant: synthétique, toroné.

 

Moteur:

PERKINS 4236, 83 cv. Deux alternateurs neufs 2013, Transmission à commande hydraulique, neuve 2011, et cardan Aquadrive. Frein d’arbre mécanique.  G.O: 350 L en deux Réservoirs  inox de 175 L.

 

Batteries: Parc moteur: 2 x 12V, 250 AH pour 24 V, Parc service 4X6V, 420 AH neuf 2011

 

Chargeur: Dolphin, 3x 50 A, neuf 2009

 

Hélice: France Hélice, tri-pale, 60 cm de diamêtre.

 

Propulseur d’étrave: MAX POWER.90 kgf

 

Générateur:Initialement un Geko 5 kw,3000 tours, remplacé en Juin 2009 par un Northern Lights M673L3, 5 kw, 1500 tours. Réservoir inox 120L.

 

Onduleur : Victron 2Kw neuf 2013

 

Guindeau: AVON 1000W, bronze

 

Sécurité: Survie Zodiac 6 places, Balise Epirb

 

Dessalinisateur: Marinco 100 L/h

 

Radar: Furuno 24 milles

 

BLU: Furuno

 

Centrale de navigation: Brookes & Gatehouse

 

GPS principal: MLR

 

Pilote Automatique: RAYMARINE, unité de puissance à chaine. Calculateur neuf 2013, Unité de puissance, compas et Tableau de commande neufs 2015.

 

Barre à Roue: Système à vis sans fin Edson.

 

Congélateur (80 L) et Réfrigérateur(100 L)  à accumultation. (parois eutectiques). 1H 15 de fonctionnement suffisent en région tempérée pour assurer le froid pour 24h. 1H 30 en région tropicale ou en méditerranée l’été. Deux groupes froid indépendants: l’un en 220, au port ou lorsque le générateur est en fonctionnement, l’autre attelé au moteur. Groupe froid 220V neuf 2012.

 

Chauffe eau: électrique + échangeur moteur

 

Feux de route et éclairage intérieur à LED.

 

EAU: 700 l en deux réservoirs inox de 350 l, surpresseur 24 V 30 L.

 

WC: Blake’s Victory

 

Eaux noires: Réservoir souple.

 

Cuisinière: Taylors à pétrole + Micro-onde + plaque à induction, + plancha !

 

Chauffage: Taylors à pétrole, + electrique 220.

 

Annexe à clins, 2,45x1,30,  Avirons + moteur Suzuki 2,5 CV  Changée en 2009, la précédente étant trop lourde et trop grande.

 

 

 

 

 

Propulseur / Bowthruster

 

Guindeau / Windlass

 

                                                   Générateur / Genset

 

DESSALATOR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHARGEUR / INVERTER

  • 5 votes. Moyenne 3.2 sur 5.