Annapolis

Billet de Dominique :

    • Gérard et Vero arrivent le dimanche 07 tres tot. Nous laissons l'Hermione le lundi 08, pour remonter la Chesapeake, en direction d'Annapolis.
    • Le vent du Sud se lève et très rapidement nous passons à la voile ; spi et génois en ciseaux. Belle navigation mais tout au long de la journée, une escadrille de mouches nous pique sans arrêt, sans nous laisser aucun  échappatoire. Mouillage sympathique le soir dans une baie abritée, à Sandy point ; les mouches s'en vont..... 
    • Savez vous comment nage un crabe ? Nous avons vu plusieurs spécimens attirés par la lumière le long du bord à 1O cm sous la surface se déplacer :
    • Réponse : Ils nagent comme ils se déplacent : En crabe
      • Nous arrivons le surlendemain 10 juin à 13H00 à Annapolis, qui est apparemment la capitale de la voile des USA .  Comme le dit Gérard à tout bout de champ depuis que nous sommes arrivés dans cette ville : « Ça troue le C.. »  recherchez dans les origines grecques : Anna – Polis.
    •  Bien ceci étant dit, la ville est mignonnette, et à 40 min de voiture de Washington . C’est ce que nous allons faire pendant quelques jours, il y a tellement de choses à voir, et les musees sont gratuits.
    • Le 12 juin petit apero le soir à Bord d’Anthea avec l’ensemble des bateaux présents de Medhermione ; 21 personnes sur l’arriere , Gerard n’avait jamais vu ça.
    • Je quitte, précipitamment Anthea, Gerard et Vero le 13 pour un décès dans la famille, et termine donc là, ce voyage extraordinaire autour de l’Hermione. 
      • Merci d'avoir suivi fidèlement mes aventures tout au long de ces semaines de mer
  •  
  •  
  • Nous étions ammarrés juste à Coté de L'hermione, ainsi un peu de notre prestige a rejailli sur elle ....

Video de Yorktown à Annapolis/ Alexandria, Whashington.

Le Mémorial de le 2e Guerre Mondiale à Whashington:

      • Plus important que tout, le premier doughnut Kripy Kreme d'Hugo !
      • Une institution aux US! Ces doughnuts ont été élus les meilleurs du monde par moi même, réuni en congrès spécial !
    • Il a aussi apprécié Anthéa !

 

Petit apéro avec les bateaux présents à Annapolis, 21 personnes à bord, un record:

Medhermione USA Hermione

Commentaires (2)

1. Anne Waquet 14/06/2015

l'ivresse de l'aventure...
Si vous avez talonné quelquefois, si les mats ont perdu quelques centimètres sous les ponts (certains seulement), si l'hélice de propulseur d'étrave s'est fait la malle,si vous souffrez parfois c'est que la navigation côtière est extrêmement difficile,qu'elle ne souffre aucune approximation. Au final vous avez franchi tous les obstacles,c'est dire votre haut niveau d'excellence.
J'imagine que la traversée du grand océan atlantique sera relativement plus facile sans pour autant tolérer le moindre relâchement d'attention;Il faudra garder les yeux ouverts jour et nuit,faire confiance aux instruments de bord et à l'homme de quart .Sacrée aventure humaine ! Ayons au passage une pensée admirative pour le premier marin sillonnant les flots à califourchon sur son tronc d'arbre et qui ne pouvait se fier qu'à sa bonne étoile.
Recevez des paquets d'acclamations joyeuses à chacun de vos accostages et appareillages à partager sans compter en particulier avec les Toulonnais .(n'oubliez pas de transmettre).
A vous suivre,à vous lire ,toutes et tous, c'est indéniablement de l'eau de mer qui coule en ce moment dans vos veines !
Votre organisation est remarquable ,continuez ainsi.

2. Anne Waquet 13/06/2015

Bon show de vents ; Qu'ils vous soient toujours favorables et que chaque instant à la mer soit magique .Que les regroupements des équipages lors des escales , sans crainte de la promiscuité, soient toujours faits de petits et grands bonheurs à partager et qu'ils contribuent à l'ivresse les courageux marins .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau