L'HERMIONE EST AU USA !!!!

 L'HERMIONE est mouillée en attente des douannes, pour la clearance d'entrée.

Nul doute qu'elle aura un traitement de faveur!

ANTHEA est tout près!

Ce soir L'Hermione et Anthéa seront à NORFOLK !

Topo de Dominique :

Henri est bien arrivé en forme. Nous appareillons lundi A/M deux à bord pour le reste du voyage vers Yorktown.
 
 
Le vent meteo me paraissait favorable, finalement il ne l'est pas ; nous restons sur l'ICW et sommes bloqués au premier pont tournant pendant 1,5 heure, la raison expliquée par le gardien du pont est une attaque de requin sur la plage du coin « Shark Attak ». Nous avons vu passer la police et des ambulances a fond sur le pont, toutes sirènes hurlantes. Le soir petit mouillage tranquille et le mardi se passe au moteur sans cas particuliers autre qu'un petit échouage sanas gravité. Nous avons également établis les voiles pendant deux heures, le temps le permettant, Pendant que je préparais le déjeuner, Henri a vu un alligator traverser le canal. Dingue
Mouillage et dîner dans un endroit magique ; nous avions l'impression d’être sur un lac trop plein, des arbres poussaient dans l'eau.
Mercredi nous décidons de rejoindre la mer, le vent a l'air favorable. Vers 14H00 nous sortons par Little River Inlet . Nous hissons les voiles et faisons route vers Southtown. Bateau à quai dans une marina pour la nuit.
Le Jeudi matin, nous avons 2,5 nds de courant face à nous pour remonter une grande partie de la Cape Fear river ; cela nous prend pas mal de temps. Arrivant à un pont tournant, G erard nous voit passer depuis son cabinet dentaire à St Laurent du Maroni, grâce à une web cam. C'est fou le progrès. Le soir nous avions repéré une marina, qui s'avère minuscule et un peu zonarde, et j'ai du mal à rentre dans le port (échoué deux fois à petite vitesse – il n'y a pas la hauteur d'eau indiquée ou le bateau a un tirant d'eau plus important? - A suivre) . Nous nous accostons en extérieur au quai de ravitaillement.
Le lendemain, vendredi c'est notre dernière étape pour Beaufort. Nous y parvenons en fin d’après midi. Bière – visite
Beaufort, petite ville mignonnette, et tranquille. Jolies maisons. Visite du maritime muséum.
Nous repartons dimanche matin à la première heure, pour profiter du courant arrière. Forte bise l’après midi. Mouillage a l'ouvert du canal d'Alligator River.
Lundi lever tôt. Le vent est tombé ; au début d.u canal, nous apercevons coup sur coup quatre biches qui viennent boire à la fraîche au bord du canal ; superbe
 
 
 

Hermione Medhermione USA Cariou

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau